À PROPOS

Situé sur la côte Ouest de l’île de Grande Comore, notre club de plongée, Comores Plongée, bénéficie d’une localisation exceptionnelle. Installé sur la grande plage d’Itsandra, notre club de plongée aux Comores dispose d’un accès rapide à la mer.

Nazir Farid, instructeur PADI SDI TDI, dirige Comores Plongée depuis 2012 et a su y installer une ambiance détendue et chaleureuse, tout en étant strict sur les procédures et normes de sécurité.

Avec deux à trois plongées par jour, le centre est en mesure de prendre en charge des groupes de 10 personnes maximum. Le club de plongée aux Comores dispose de tout le matériel nécessaire.

La plongée sous-marine en Grande Comore

Dans une eau limpide et chaude (entre 24 et 30°C), avec peu de courant, un séjour plongée aux Comores est une invitation à jouer les explorateurs d’épaves, à nager aux côtés de dauphins et à côtoyer une faune marine extraordinaire : tortue verte, raie manta, dugons, requin blanc. Durant la saison estivale, les plus chanceux pourront observer les baleines à bosse, qui viennent mettre bas dans les eaux comoriennes.

L’île de la Grande Comore offre d’excellents spots de plongée aux Comores, tel que l’épave « Le Massiwa », un ancien cargo de 80 mètres de long, situé dans le nord de l’île, où l’essentiel de la plongée s’effectuent à l’intérieur de l’épave ou le Banc Vaiheu, haut fond corallien en haute mer avec plusieurs variétés de coraux, d’éponges-barriques, de murènes léopard.

Notre école de plongée propose des cours de plongée sous-marine jusqu’au niveau PADI SDI TDI Advanced. Nous proposons également des plongées sur épave et des plongées de nuit.

Nous sommes partenaires de l’agence Ylang Tour pour l’organisation de votre séjour et de vos excursions, ainsi que de l’hôtel Jardin de la Paix, où Comores Plongée vous offre gratuitement les transferts de l’hôtel jusqu’au club.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement